Blooming Blue Water et Blue Sky et garder de belles rivières et lacs pour toujours-Un excellent cas de belles rivières et lacs dans le lac Puzhehei à Qiubei
Temps de libération:
2021-06-03 10:32
Auteur:
Source:
Division de l'écologie de l'eau et de l'environnement, Département provincial de l'écologie et de l'environnement du Yunnan
En mars, le ministère de l'Environnement écologique a lancé la collecte d'excellents cas de belles rivières et lacs et de belles baies en 2021. À l'heure actuelle, la province a collecté 18 cas de «belles rivières et lacs» provenant de 13 préfectures et villes, dont Zhaotong, Qujing, Baoshan, Chuxiong, Honghe, Wenshan, Pu'er, Xishuangbanna, Dali, Lijiang, Nujiang, Diqing et Lincang. Après sélection, 7 "belles rivières et lacs" tels que le lac Dali Erhai, le lac Ninglang Lugu, le lac Chubei Puzhenhei, la rivière Changning Youdian et la rivière Chuxiong sont sélectionnés.
Le lac Puzhehei est un lac d'eau douce de plateau, qui appartient au groupe de lacs de type rivière du système de la rivière Xijiang dans le bassin de la rivière des Perles. Le groupe de lacs compte un total de 312 forêts de pointe, 83 grottes karstiques et 54 lacs connectés; le lac a une superficie d'eau de 17,81 kilomètres carrés, un littoral aquatique de 125,6 kilomètres et une capacité de stockage d'eau permanente de 38 millions de mètres cubes. C'est une attraction touristique nationale de niveau 5A, un parc national de zones humides, des sites pittoresques nationaux et des réserves naturelles provinciales. Au cours des dernières années, les comités et gouvernements des partis provinciaux, étatiques et de comté ont mis en œuvre de manière approfondie la pensée de la civilisation écologique de Jinping et l'esprit du discours important du secrétaire général dans le Yunnan, fermement établi le concept de «l'eau verte et les montagnes vertes sont des montagnes dorées et des montagnes d'argent», Et adhéré à la priorité écologique et au développement vert. L'idée de "retraite, de réduction, d'ajustement, de gouvernance et de gestion" est de coordonner la protection et la gestion du "lac mère" des habitants de Qiubei-la rivière.

Avant la gouvernance du lac Puzhehei

Après la gestion du lac Puzhehei
"Retraite". Retraite des maisons et des installations au bord du lac pour établir une ceinture écologique au bord du lac. 339 ménages avec 31180.8 mètres carrés de bâtiments "deux violations" ont été démolis successivement. La deuxième phase de la ceinture écologique au bord du lac 1. projet était 300 mu, et la construction de 3,5 kilomètres de réseau de canalisations d'égout au bord du lac a été achevée. 30,2 mu de terrains de construction récupérés, 93 étangs à poissons ont été défrichés et 1860 mu des étangs reculés étaient encore humides.
«Moins». Contrôle strict de la planification, la mise en œuvre de la population continue de déménager. Formuler des règles et des règlements de village, restreindre et gérer le comportement du public de louer des maisons, et de contrôler l'augmentation du nombre de maisons louées. Il est prévu de construire des hôtels en dehors de la zone pittoresque. À l'heure actuelle, deux hôtels cinq étoiles sont en cours de construction et le nombre de lits dans la zone urbaine est passé de 9000 à 9500, afin de guider les touristes à voyager dans la zone pittoresque, à manger et à vivre dans la zone urbaine et à réduire la charge de pollution sur le territoire.
"Tune". Ajustez constamment la structure industrielle du bassin fluvial, empêchez la poursuite de la méthode de «grande médecine, grande eau et gros engrais», délimitez 848 kilomètres carrés de zones interdites, construisez des ceintures industrielles vertes organiques et réduisez la pollution de source non ponctuelle agricole.
«Le traitement». Faire un bon travail d'interception de la pollution autour du lac et de la lutte contre la pollution urbaine et rurale, et empêcher les eaux usées de s'écouler dans le lac. Il a investi successivement plus d'un milliard de yuans, à commencer par la cogouvernance des «trois eaux», en mettant en œuvre un certain nombre de projets de protection des ressources en eau tels que l'irrigation économe en eau et le contrôle des rivières; mettre en œuvre un certain nombre de projets de contrôle de l'environnement aquatique tels que le contrôle des sources de pollution et l'amélioration du cadre de vie; Mettre en œuvre un certain nombre de projets de restauration écologique des eaux lacustres, comme le contrôle de la ceinture et la réduction de la pollution par des sources non ponctuelles.
"Tube". Renforcer la supervision et la gestion. Formuler et mettre en œuvre le «Règlement sur la protection et la gestion de la zone panoramique de Puzhehei», les «Mesures de gestion de l'hébergement chez l'habitant de Puzhehei» et d'autres règlements de gestion, compiler et mettre en œuvre le «Plan directeur de la réserve naturelle de Puzhehehei», le «Plan de gestion globale du bassin de la rivière Puzhehehehehehei» et d'autres séries de plans, Établir et améliorer un certain nombre de mécanismes à long terme tels que le «Puzhehehei Two Pollution Management Charge System» et «and» and «Joint Law Enforcement Mechanism».

Avant la restauration de la végétation de la montagne du lac Puzhehei

Après la restauration de la végétation dans la montagne Black Lake de Puhe
Grâce à une protection et à une gestion systématiques, le lac Puzheheihu dispose d'un approvisionnement en eau stable et suffisant. Il y a 8 rivières qui entrent dans le lac dans le bassin. Le réservoir Hongqi (avec une capacité de stockage de 57,2 millions de mètres cubes) et la grotte Leshui (avec une production d'eau d'environ 50 millions de mètres cubes), qui sont les principales sources d'approvisionnement en eau, ont plus de 0,2 milliard de mètres cubes d'eau qui traversent le lac Puzheheihu chaque année. L'écosystème de l'eau est bon, il y a 89 espèces de poissons et 208 espèces d'oiseaux, avec une moyenne annuelle de plus de 2500 ions d'oxygène négatifs par centimètre cube, ce qui est un paradis pour le développement de la biodiversité et la préservation de la santé humaine; la qualité de l'environnement aquatique est stable et excellente, Et la qualité globale de l'eau est restée stable au niveau des eaux de surface de classe III depuis de nombreuses années. La belle scène de peinture de "village dans le paysage, paysage dans le lac, paysage dans le lac, harmonie entre les gens et l'eau" est devenue la plus belle carte de visite du lac Puzhei.

Avant traitement du lac puzhehei et lac du cygne

Lac des cygnes après la gouvernance Lac Puzhehei
Monde Karst, Chine Puzhehei. Entrer dans le "14ème plan quinquennal", nous allons, comme toujours, protéger Puzhe Black Lake comme des yeux, et laisser Puzhe Black Lake afficher pleinement le style de "jardin d'eau, forêt de pic de lac, village d'eau de la famille Yi, zone humide karstique, monde de lotus et paradis des oiseaux migrateurs". Il fleurira toujours la terre pure, l'eau claire et le ciel bleu, gardera les rivières et les lacs beaux, et deviendra une base de pratique pour pratiquer la pensée écologique de civilisation de Xi Jinping et une zone de démonstration pour le développement de haute qualité et durable.

Apparence du lac Puzhehei
Recommander des informations
04/27