Avis du ministère de la Culture et du Tourisme sur le renforcement du soutien politique et le soutien au développement des agences de voyages
Temps de libération:
2021-06-14 14:17
Auteur:
Source:
Ministère de la Culture et du Tourisme
Les départements (bureaux) de la culture et du tourisme de toutes les provinces, régions autonomes et municipalités relevant directement du gouvernement central, et le Bureau de la culture, des sports, de la radio, de la télévision et du tourisme du Corps de production et de construction du Xinjiang:
Les agences de voyages sont une entité de marché importante pour le développement du tourisme et un lien important entre l'offre et la demande de tourisme. Ils jouent un rôle important dans le déblocage de la circulation du marché touristique, l'expansion de la consommation touristique, la promotion des échanges culturels et la civilisation sociale.Afin de mettre en œuvre la prise de décision et le déploiement du Comité central du Parti et du Conseil des Affaires d'Etat pour accroître le soutien aux entreprises dans les industries continuellement touchées par la nouvelle épidémie de pneumonie coronarienne, soutenirLes agences de voyages répondent activementOpérationDifficultés, réduire efficacement les coûts d'exploitation, pousser.DéplacerOpération agence de voyagesComplèteRécupération et développement de haute qualité, les questions pertinentes sont notifiées comme suit:
1.Optimiser l'environnement de marché
SelonPromotion approfondie du Conseil d'État"Service de la gestion de la parution" exigences du travail de la réforme, mise en oeuvreRèglement sur l'optimisation de l'environnement des affairesÀ propos de"Promouvoir l'utilisation des garanties des institutions financières comme alternative aux liquidités pour les dépôts des entreprises"DeProvisions, service touristique innovant dépôt de qualité (ci-après dénommé"Marge") méthode de paiement pour réduire la pression des flux de trésorerie des entreprises.Accroître le soutien politique et financier pour élargir l'espace de développement des agences de voyages.
(I)PropulsionRéforme de la marge
1. les départements administratifs culturels et touristiques locaux devraient activement établir un mécanisme de coordination du travail avec les succursales locales de la Banque populaire de Chine et du Bureau de réglementation des banques et des assurances pour encourager le développement de produits d'assurance de garantie de performance de dépôt de sécurité, et les agences de voyages peuvent demander une garantie de dépôt de garantie auprès des banques après avoir souscrit une assurance.
2. les zones conditionnelles peuvent effectuer activement le travail pilote de l'assurance remplaçant directement les espèces ou le dépôt de garantie bancaire. Avant le projet pilote, le plan de travail devrait être communiqué au Département de la gestion du marché du Ministère de la culture et du tourisme pour enregistrement.
3. Soutenir les agences de voyages en fonction de leurs propres conditions d'exploitation.Dépôts, acquisition directe de garanties bancaires et acquisition de garanties bancaires sur la base de polices d'assurance.Sélection flexibleUne façonDépôtLa zone pilote peut également êtreUtilisation directe de l'assurancePayer le dépôt de garantie.
(II) stimuler la vitalité du corps principal du marché
Encourager toutes les localités à mettre en place des fonds pour la transformation et la modernisation des agences de voyages, renforcer l'évaluation de la qualité des services des agences de voyages, et établir et améliorer le mécanisme d'incitation pour promouvoir le développement de haute qualité des agences de voyages.
2.Encourager les activités de construction du parti et les activités officielles menées par les agences d'État, les entreprises, les institutions et les organisations sociales à tous les niveaux, et confier aux agences de voyages l'organisation du transport, de l'hébergement, de la restauration et des conférences.
IISaisir la mise en œuvre des politiques financières
Administrations culturelles et touristiques localesÊtre positifMise en œuvre《Ministère de la Culture et du Tourisme Banque populaire de Chine China Banking and Insurance Regulatory Commission sur la mise en œuvre des politiques financières. Avis de soutien supplémentaire pour le soulagement et le développement d'entités de marché telles que les entreprises de performance et les agences de voyages (industrie de la culture et du tourisme)2021] n ° 41 exigences,En collaboration avec les succursales de la Banque populaire de Chine, le Bureau de réglementation des banques et des assurances et les unités financières concernées, nous ferons un bon travail dans la mise en œuvre des politiques financières et nous efforcerons d'atténuer les difficultés rencontrées par les agences de voyages.
(I)AugmentationSoutien financier
1. Continuer d'utiliser les politiques de refinancement, de réescompte, de remboursement différé du principal et des intérêts sur les prêts universels aux petites et micro-entreprises et de soutien aux prêts de crédit pour augmenter le soutien aux agences de voyage qualifiées petites et micro-entreprises.
2. Pour les agences de voyages qui remplissent les conditions de renouvellement de prêt, les institutions financières sont encouragées à gérer les affaires de renouvellement de prêt normales selon les principes de la marchandisation et de la règle de droit, et ne doivent pas aveuglément chérir les prêts, tirer des prêts, couper les prêts ou les prêts de presse.
3. lisser les canaux d'amarrage banque-entreprise et guider les agences de voyages pour fournir activement aux banques des informations clés telles que l'exploitation et la gestion, les actifs et passifs, les revenus et les dépenses financiers et le paiement des impôts..Encourager les institutions financières à innover dans leurs méthodes d'enquête de crédit,BotteÉlargirDroit.Agence de voyagesDeLettreUtilisationCréditSectionSoutenir, promouvoir le prêt avec le remboursement du prêt.
(II) Établir et améliorer le mécanisme à long terme de financement des services d'appui
1. Élargir modérément le champ d'application des fonds de développement de l'industrie culturelle et touristique et explorer la possibilité de fournir des services de soutien financier aux agences de voyages, tels que le financement du rehaussement du crédit, le partage des risques, les bonifications d'intérêts et le roulement d'urgence. Augmenter la garantie de financement du gouvernement et les institutions de re-garantie pour augmenter le financement des agences de voyages.
2. Encourager les institutions financières à renforcer la coopération avec les institutions locales de garantie des financements, à mettre en place et à améliorer des mécanismes financiers normalisés et à soutenir le développement des agences de voyages confrontées à des difficultés opérationnelles à court terme mais ayant de bonnes perspectives de développement.
(III)SoutienCentres de services culturels et financiersJouer un rôle positifRôle
1. Encourager les régions qualifiées à créer des fonds de secours pour les entreprises culturelles et touristiques. Encourager les institutions financières bancaires à compter sur le premier centre de service de renouvellement de prêt existant, l'acceptation centralisée des agences de voyage de petites et moyennes entreprises premier prêt, les demandes de renouvellement de prêt.
2. soutenir toutes les localités pour explorer et optimiser le mode de premier centre de service de renouvellement de prêt de manière ordonnée, et aider les institutions financières bancaires à fouiller et à identifierAgence de voyagesUn financement efficace doit augmenter le volume des premières entreprises de prêt et de renouvellement.
3Guider l'utilisation des politiques de secours inclusives.
Les services administratifs locaux de la culture et du tourisme devraient renforcer la communication et la coordination avec les ressources humaines, la sécurité sociale, les finances, la fiscalité et d'autres départements, guider les agences de voyages pour qu'elles utilisent davantage les diverses politiques de secours inclusives et renforcer la confiance dans le développement des entreprises.
(I) politiques relatives à l'allégement fiscal
1. Pour les agences de voyages qui répondent aux conditions des contribuables TVA à petite échelle et ont des ventes mensuelles inférieures à 150000 yuans (inclus), ils peuvent bénéficier d'une exonération de la TVA conformément aux dispositions pertinentes de l'annonce de l'Administration d'État de la fiscalité du ministère des Finances sur la clarification de la politique d'exonération de la TVA pour les contribuables à petite échelle (Annonce n ° 11 de 2021 de l'Administration d'État des impôts du ministère des Finances).
2. Pour les agences de voyages qui répondent aux conditions des petites entreprises et des entreprises à faible but lucratif, le revenu imposable annuel ne dépasse pas 1 million de yuans, selon l'annonce de l'Administration nationale de la fiscalité du ministère des Finances sur la mise en œuvre des politiques fiscales préférentielles pour les petites et micro-entreprises et les ménages industriels et commerciaux individuels (Annonce de l'Administration d'État de la fiscalité du ministère des Finances n ° 12 de 2021), sur la base des politiques préférentielles stipulées dans l'Avis du ministère des Finances et de l'Administration d'État de la fiscalité sur la mise en œuvre de politiques de réduction de l'impôt inclusives pour les petites et micro-entreprises (n ° 13 [2019]) Du ministère des Finances), l'impôt sur le revenu des entreprises peut être réduit de moitié.
Politiques de sécurité sociale et d'emploi stable
1. Aux termes de la «loi sur l'assurance sociale de la République populaire de Chine» et de «plusieurs dispositions relatives à l'application de la «loi sur l'assurance sociale de la République populaire de Chine» (ordonnance no 13 du Ministère des ressources humaines et de la sécurité sociale), Guider les agences de voyages ayant des difficultés de développement et des conditions éligibles pour gérer le paiement différé des primes d'assurance sociale conformément à la réglementation. Dans le même temps, guidez les agences de voyages pour qu'elles appliquent la politique de réduction des taux d'assurance chômage et d'assurance accident du travail par étapes.
2. Selon l'avis du ministère des Ressources humaines et de la Sécurité sociale et du ministère des Finances sur la mise en œuvre du plan spécial d'appui à la stabilisation des entreprises et à l'expansion des postes (Ministère des Ressources humaines et de la Sécurité sociale [2020] n ° 30), Coordonner les ressources humaines et la sécurité sociale et les services financiers pour inclure les agences de voyages dans le plan de soutien spécial, guider les agences de voyages pour effectuer une formation travail contre travail et demander des subventions de formation professionnelle en entreprise conformément aux exigences.
3. Selon le "Avis du ministère des Ressources humaines et de la Sécurité sociale et du ministère des Finances sur l'efficacité des fonds du compte spécial pour les actions d'amélioration des compétences professionnelles" (Lettre du Département des ressources humaines et de la sécurité sociale [2021] No. 14), coordonner les ressources humaines et la sécurité sociale, Le département financier mettra la formation des agences de voyages et des guides touristiques dans le cadre des fonds de compte spéciaux pour les actions d'amélioration des compétences professionnelles, augmentera les subventions à la formation pour compléter directement les entreprises, et fera une bonne expansion de l'emploi et un emploi stable.
(III) politique du fonds d'accumulation de logements
Selon la réglementation sur l'administration du fonds de prévoyance pour le logement, les agences de voyages ayant des difficultés opérationnelles sont guidées pour demander la réduction du taux de dépôt ou le report du fonds de prévoyance pour le logement conformément à la réglementation, puis augmenter le taux de dépôt ou compenser le montant du report après l'amélioration des avantages économiques.
4. exigences d'emploi
(I) élever leurs positions politiques.Les départements administratifs locaux de culture et de tourisme devraient comprendre profondémentRenforcementPolitiqueSoutienL'importance de soutenir le développement des agences de voyages, combinée à l'étude et à l'éducation de l'histoire du parti, aidera les agences de voyages à faire face aux difficultés de la scène et à promouvoir un développement de haute qualité.Mesures spécifiques de "Je fais des choses pratiques pour les masses".Utilisez pleinement le portail du gouvernement du ministère de la Culture et du TourismeColonne «Service d'information sur la politique des entreprises culturelles et touristiques», suivi en temps opportun pour comprendre les tendances politiques pertinentes, largement diffusées et popularisées, afin de garantir que la transmission de la politique en place.
(II) former un programme de travail.Les départements administratifs culturels et touristiques locaux devraient former un plan de travail spécial pour le travail de réforme de dépôt, faire un bon travail dans la connexion de transition, clarifier la responsabilité du personnel spécial, assurer le bon déroulement des travaux de réforme de dépôt, établir un compte de travail, Guider et exhorter les agences de voyages à compléter le dépôt en temps opportun sur la plate-forme du service national de supervision touristique Changement d'information et travail de classement.Dans le processus pilote,Pour mener activement et régulièrement des travaux pertinents,En temps opportunRésumé,Former des expériences reproductibles et généralisables.
(III) un mécanisme de coordination.Toutes les localités devraient établir et améliorer les mécanismes de coordination du travail, accorder une attention particulière à la mise en œuvre des politiques financières et faire bon usage des diverses politiques d'assistance. Donner plein jeu aux avantages d'organisation et de coordination des ministères, connaître les besoins des entreprises et fournir aux institutions financières la commodité de soutenir le développement de l'allégement des entreprises. Continuer à suivre l'efficacité de la mise en œuvre, prendre l'initiative d'étudier et de résoudre les problèmes en suspens, trier soigneusement les suggestions pertinentes et résumer l'expérience et les pratiques en temps opportun. ConnexesLes situations majeures rencontrées dans le travail doivent être signalées au Département de la gestion du marché du ministère de la Culture et du Tourisme en temps opportun.
Avis est par les présentes donné.
Ministère de la Culture et du Tourisme
1er juin 2021
Recommander des informations
04/27