Ministère de la Culture et du Tourisme: Les activités des entreprises touristiques interprovinciales ne sont plus liées aux zones à risque.
Temps de libération:
2022-11-18 10:52
Auteur:
Source:
Ministère de la Culture et du Tourisme sur la poursuite de l'optimisationCOVID-19 mesures de prévention et de contrôle des épidémiesLa culture scientifique et précise et l'industrie du tourismeNotification des travaux de prévention et de contrôle
Les départements (bureaux) de la culture et du tourisme de toutes les provinces, régions autonomes et municipalités relevant directement du gouvernement central, et le Bureau de la culture, des sports, de la radio, de la télévision et du tourisme du Corps de production et de construction du Xinjiang:
Afin de mettre en œuvre l'esprit du discours important du Secrétaire général Xi Jinping sur la prévention et le contrôle des épidémies, appliquer sérieusement les arrangements de travail pour la réunion du Comité permanent du Bureau politique du Comité central le 10 novembre, 2022 et la téléconférence nationale sur la prévention et le contrôle de la nouvelle épidémie de pneumonie coronarienne du 11 novembre 2022, Conformément aux exigences de l'avis du Groupe global du mécanisme conjoint de prévention et de contrôle du Conseil des affaires d'État sur l'optimisation de la prévention et du contrôle scientifiques et précis de la nouvelle épidémie de pneumonie coronarienne Mesures de prévention et de contrôle et mesures de contrôle Et le contrôle de la nouvelle épidémie de pneumonie coronarienne, de faire plus scientifiquement et précisément un bon travail dans la prévention et le contrôle des épidémies dans les industries culturelles et touristiques, les questions pertinentes sont notifiées comme suit:
1. Améliorer la position politique et unifier la compréhension idéologique
Les services administratifs locaux de la culture et du tourisme doivent résolument unifier leurs pensées et leurs actions avec la prise de décision et le déploiement du Comité central du Parti, mettre en œuvre de manière complète, précise et complète la prise de décision et le déploiement du Comité central du Parti, adhérer fermement au peuple d'abord et à la vie d'abord, immuablement la stratégie générale de" Prévention externe et importation, prévention interne et rebond», et mettre en œuvre inlassablement la politique générale de «dégagement zéro dynamique», conformément aux exigences de la prévention des épidémies, de la stabilité économique et de la sécurité du développement, de la coordination efficace de la prévention et du contrôle des épidémies et du développement des industries culturelles et du tourisme. Il est nécessaire d'améliorer encore la position politique et de bien comprendre que l'optimisation et l'ajustement des mesures de prévention et de contrôle ne consiste pas à relâcher la prévention et le contrôle, encore moins à s'ouvrir ou à «rester à plat», Mais pour s'adapter à la nouvelle situation de prévention et de contrôle des épidémies et aux nouvelles caractéristiques de la mutation du nouveau coronavirus, adhérer aux stratégies et directives de prévention et de contrôle établies, renforcer davantage la prévention et le contrôle scientifiques et précis, maximiser la protection de la vie et de la santé des personnes, Et minimiser l'impact de l'épidémie sur le développement de l'industrie de la culture et du tourisme, et mettre en œuvre l'esprit du 20e congrès du parti avec des actions pratiques.
2. adhérer à la précision scientifique, optimiser les mesures de prévention et de contrôle
Les départements administratifs locaux de la culture et du tourisme doivent résolument mettre en œuvre l'important déploiement du Comité central du Parti pour optimiser davantage le travail de prévention et de contrôle, et promouvoir le travail de prévention et de contrôle de l'industrie culturelle et touristique pour être plus scientifique et précis.
(I) optimiser les politiques de gestion du tourisme interprovincial. Selon la dernière approche de gestion de la délimitation des zones à risque, les activités touristiques interprovinciales ne sont plus liées à la mise en œuvre de la gestion des zones à risque. Les touristes interprovinciaux sont tenus de prendre le transport interprovincial avec un test d'acide nucléique négatif dans les 48 heures. Conformément aux exigences de "l'inspection d'atterrissage" pour le personnel mobile interprovincial, guidez activement les touristes à prendre l'initiative d'effectuer des tests d'acide nucléique et favorisez la prévention et le contrôle de la porte vers l'avant.
(II) continue de suspendre les agences de voyages et les agences de voyages en ligne qui exploitent des voyages de groupe entrants et sortants et des activités de «billet d'avion hôtel». Aucune reprise des affaires de tourisme d'équipe de ville portuaire de frontière terrestre.
(III) les unités culturelles publiques, les unités commerciales culturelles et touristiques doivent, conformément au déploiement unifié du comité local du parti et du gouvernement, renforcer la gestion de la santé, renforcer la ventilation et la désinfection et contrôler dynamiquement le nombre de personnel d'admission conformément aux exigences de "limité, réservé, et des pics décalés", Et mettez en application le balayage de code, prévention épidémique et mesures de contrôle telles que la mesure de la température et les certificats négatifs d'essai d'acide nucléique. Les attractions touristiques de niveau A et les hôtels touristiques étoilés doivent mettre en œuvre la responsabilité principale et vérifier le code de santé et le certificat de test d'acide nucléique négatif dans les 72 heures pour le personnel entrant dans les endroits pittoresques et séjournant dans l'hôtel.
(IV) unités culturelles publiques, unités d'affaires culturelles et touristiques pour renforcer la surveillance et la gestion de la santé des employés. Mettre en œuvre strictement l'inspection et la vérification du code de la santé avant de prendre le poste, empêcher résolument de prendre le poste avec la maladie et saisir en temps opportun l'état de santé et la piste de voyage des employés. Renforcer l'éducation et la formation des employés et améliorer leur sensibilisation et leur capacité de prévention scientifique. Le personnel doit effectuer des tests d'acide nucléique conformément aux exigences de la prévention et de la lutte contre les épidémies sur le territoire.
(V) augmenter la "taille unique", couche par couche pour augmenter le problème des efforts de rectification. Faites un bon travail de collecte d'indices de rapport, de transfert, de vérification et de rectification. Compacter les principales responsabilités des départements administratifs de la culture et du tourisme à tous les niveaux et dans diverses industries, et mettre en œuvre strictement les politiques nationales unifiées de prévention et de contrôle. Coopérer avec le mécanisme conjoint de prévention et de contrôle pour augmenter la notification et l'exposition du public aux cas typiques, et jouer efficacement un rôle dissuasif.
(VI), en collaboration avec les départements concernés, font un bon travail dans la réinstallation, le confort et le soulagement des touristes bloqués. Formuler et améliorer le plan d'urgence pour l'élimination des touristes bloqués. Une fois que les touristes sont bloqués en raison de l'épidémie, organisez et mettez en œuvre scientifiquement le travail de retour des touristes bloqués conformément aux principes de classification, de transfert de lots, de sécurité et d'ordre et de prévention stricte des retombées.
3. renforcer la sécurité organisationnelle pour assurer la mise en œuvre en place
Les services administratifs locaux de la culture et du tourisme devraient renforcer leurs responsabilités, mettre en œuvre diverses mesures d'optimisation et d'ajustement de la prévention et du contrôle, et faire un bon travail dans la prévention et le contrôle des épidémies de manière scientifique et précise.
(I) renforcer le leadership organisationnel. Les principaux camarades responsables des départements administratifs de la culture et du tourisme dans diverses régions doivent sérieusement remplir les fonctions de premier responsable et faire un bon travail dans la mise en œuvre du travail. Il est nécessaire de consolider les principales responsabilités des unités culturelles publiques, des unités commerciales culturelles et touristiques, de les organiser et de les mettre en œuvre avec soin, et de promouvoir de manière efficace et ordonnée l'optimisation et l'ajustement des mesures de prévention et de contrôle.
(II) renforcer la formation à l'orientation. Il est nécessaire de renforcer les orientations sur l'optimisation de la prévention et du contrôle des industries culturelles et touristiques dans la région, et d'exhorter la mise en œuvre de diverses mesures en détail. Une formation approfondie sur les politiques de prévention et de lutte contre les épidémies devrait être dispensée afin de renforcer la capacité et le niveau du personnel des départements administratifs de la culture et du tourisme et des professionnels de l'industrie à faire face à l'épidémie.
(III) renforcer la réponse aux risques. Il est nécessaire d'analyser à l'avance la situation et les principaux risques de prévention et de contrôle des épidémies dans les industries culturelles et touristiques de la région, de faire bon usage du mécanisme de prévision et d'alerte précoce des villes chaudes dans la prévention des épidémies touristiques, Améliorer le plan de travail pour la prévention et le contrôle des épidémies dans les industries culturelles et touristiques de la région, et améliorer efficacement la capacité d'intervention d'urgence.
Renforcer la publicité et l'orientation. Nous devrions prendre diverses formes et canaux pour mener à bien la prévention des épidémies et contrôler la publicité des connaissances, populariser les méthodes scientifiques de prévention des épidémies, rappeler aux touristes de porter des masques, se laver les mains fréquemment, prendre la température corporelle, faire un bon travail d'autoprotection et respecter consciemment les règlements de prévention et de contrôle des épidémies.
Avis est par les présentes donné.
Ministère de la Culture et du Tourisme
15 novembre 2022
Page précédente
Page suivante
Page précédente
Page suivante
Recommander des informations
04/27