Voyage de rêve Puzhehei
Temps de libération:
2020-10-17 11:10
Auteur:
Source:
La bannière
Puzheheei
Il y a toujours eu un rêve, quand puis-je aller dans un tel endroit, où je peux penser à tout et ne penser à rien, regarder le paysage sans distraction, parler librement dans mon sommeil et vivre une vie féerique.
Ce jour-là, j'ai reçu une lettre de Guo Shaolong, président de la Fédération de la littérature et de l'art du Yunnan Qiubei, et une lettre d'invitation pour la «première réunion de stylo de voyage de loisirs de Puzhehei d'écrivain chinois» était comme une aube, qui m'a fait voir l'espoir de mon rêve devenu réalité. Puzhehei, un pays féerique caché dans le sud-est du Yunnan avec de nombreux pics, de l'eau claire et lotus parfumé, n'est-il pas appelé un endroit approprié pour rêver et vivre comme une fée par Lei Pingyang, un célèbre poète et rédacteur en chef adjoint du magazine Dianchi Lake! L'endroit où vivent les dieux est souvent dans un endroit éloigné, et Puzhehei ne fait pas exception. J'ai pris un bus de la ville de printemps de Kunming. Après un long voyage de sept heures, je suis finalement arrivé au canton de Qiubei dans la préfecture de Wenshan dans le sud-est du Yunnan. J'ai vraiment commencé mon voyage de rêve.
Puzhehei, pour être précis, est un endroit pittoresque célèbre dans le Yunnan avec des lacs karstiques, des grottes karstiques, des pics solitaires, des coutumes ethniques et des ressources culturelles, à environ 13 kilomètres du comté de Qiubei. Le chef hospitalier de la Fédération de littérature et d'art de Qiubei a envoyé un chauffeur qualifié, M. Zhang, pour le récupérer. Pour être honnête, je ne connaissais vraiment pas la signification de l'étrange nom de lieu "Puzhehei" avant de venir ici. Dans la voiture, je ne pouvais pas attendre pour demander au professeur hospitalier Zhang, et ce n'est qu'alors que je savais que "Puzhei" est la langue sani de la nationalité Yi, qui signifie "un endroit avec beaucoup de poissons et de crevettes". On dit qu'il y a une autre explication plus poétique, qui peut être étendue à "l'endroit où la croissance heureuse". A peut devenir heureux, voilà comment un bon endroit, une personne rêverie infinie et le désir. Je reculais joyeusement les paroles du professeur Zhang lorsque le SUV a soudainement tourné un coin et qu'un morceau de vert est apparu devant moi. Je un picotement, le dans l'esprit "oh" 1, la pensée de l'échec de la direction de la voiture dans un immense étang de lotus. Mais le SUV, comme un cheval rapide qui s'enfuit, n'a pas arrêté son sabot et a continué à courir vers l'avant dans le lotus vert sans fin. Le Maître Zhang m'a vu surpris et m'a dit que les deux côtés sont des fleurs de lotus sauvages connues sous le nom de fossiles vivants. La voiture marchait à travers le vert, et les fleurs de lotus des deux côtés étaient comme de belles femmes debout dans une position gracieuse, m'accueillant, une visiteuse de loin. Peut-être que le lotus n'est pas rare dans notre village aquatique de Jiangnan, mais on peut dire qu'il est très rare sur le plateau avec une altitude de plus de 1400 mètres.
Lorsque vous venez à Puzhehei, vous verrez le magnifique paysage et le paysage pastoral, le ciel bleu et les nuages blancs; montagnes vertes et eau claire; lotus vert et fleurs rouges. ... Ici, il y a un beau ciel à Lhassa, une montagne meilleure que Guilin, une eau claire dans le lac de l'Ouest, et un lotus plus que le sud du fleuve Yangtze. C'est vraiment un pays de fées bien connu sur terre. Cette nuit-là, sous les arrangements minutieux de la Fédération littéraire de la préfecture de Wenshan, du Département de la propagande du canton de Qiubei et des dirigeants de la Fédération littéraire du comté, nous sommes allés dans un ancien village où vivaient les Sanni, appelé Xianrendong. L'environnement naturel de l'ancien isolé de Qixiu, l'eau et le ciel, les coutumes folkloriques originales, en particulier la chanson sani et la danse spécialement interprétées pour nous, m'ont ouvert les yeux. La chose la plus mémorable pour moi est le duo de chansons d'amour, "Chantez si vous dites que vous voulez chanter, et descendez la rivière si vous dites que vous voulez pêcher. Tant que ma petite sœur et mon petit frère ont raison, le soleil descend sur la colline. Ce qui m'excite le plus, c'est d'apprendre la danse folklorique avec les villageois locaux de Sani qui sont doués pour chanter et danser autour du feu de joie allumé par moi-même. Bientôt, la performance est entrée dans la fête, et la fête s'est transformée en carnaval. Tout le monde a appris la posture dansante unique du Sanni et s'est tordu la taille. Dans une scène aussi passionnée, tous les gens y sont plongés, tellement détendus et libres, j'aime aussi une personne différente, au rythme de la musique pour danser et bourdonner. Tout à coup, la foule du carnaval était en désordre. J'ai senti que mon visage avait été essuyé par quelque chose. J'ai tourné la tête et j'ai vu une main de jade de sable trembler sur mon épaule. Puis j'ai vu que derrière moi se trouvait une jeune petite sœur de Sani. En regardant les gens présents qui fuyaient et riaient, je savais que c'était mal. Quand j'ai touché mon visage avec ma main, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de noir et de gris sur mon visage. Je ne sais pas si c'est du ressentiment ou de la joie, dis-je durement en mon cœur: mauvaise sœur, laisse-moi l'essuyer! Je me suis soudainement réveillé, cela peut être entendu de "essuyer le visage", se sont précipités au feu de camp pour trouver de la cendre noire. Mais quand je suis revenu avec une poignée de cendres noires, la petite sœur de Sani avait déjà nagé dans la mer de la joie comme un poisson.
Il est dit que le «visage-essuyage» du peuple Sanni a une histoire de plus de 1000 ans. C'est une cérémonie organisée pour vaincre les démons et porter chance. Dans le passé, les gens utilisaient de la cendre de pot non seulement pour salir le visage des gens, mais aussi pour salir le corps entier des gens. Plus ils étaient maculés, plus ils devenaient noirs et plus ils devenaient propices. Cela me rappelle une blague que le célèbre écrivain Bian Yufang a dit quand il jouait dans Puzhehei. Il a dit que Puzhehei est "les travailleurs ordinaires sont noirs". Oui, cette explication semble trop simple et drôle, mais ce n'est pas sans raison. Les Sanni préconisent le noir, et le jeune homme de Sanni est fier d'être appelé Ahei. Dans le film Ashima, que tout le monde connaissait à l'époque, l'amant de l'héroïne Ashima s'appelait aussi Ahei. J'ai soudainement une autre interprétation du nom Puzhehei. Le noir est aussi une sorte de beauté!
Un chant d'oiseau matinal m'a réveillé du doux rêve de la nuit dernière à un autre nouveau rêve. Dans la lumière du matin, l'air est particulièrement frais. Marcher sur le chemin bordé d'arbres, on a l'impression d'entrer dans un immense bar à oxygène naturel. Sur le chemin, j'ai rencontré Zhang Qingguo, le rédacteur en chef du lac Dianchi, qui revenait des exercices du matin. Il a également un titre de vice-président de l'Association des écrivains du Yunnan. Ce célèbre écrivain qui est bon à écrire des romans est comme un maître du monde du rêve dans mon esprit. Il m'a donné des conseils désintéressés dans la création de roman. Ce jour-là, en parlant de la création de romans, il a dit: «L'essence des romans est d'enlever la surface de la vie et de révéler l'essence de la vie.» Professeur Zhang Qingguo est non seulement un bon éditeur, mais aussi un maître des romans. Je me souviens que son roman "Golden Painter" publié dans "People's Literature" en 2007, une fois publié, il a attiré l'attention et les discussions animées dans l'industrie. C'est un bon travail qui peut faire que les gens se souviennent et pensent pendant longtemps. L'auteur nous dit dans le récit des douze jours de la vie physique habilement intercepter que même dans la vie mystérieuse, sombre et en crise, il n'y a toujours pas de manque de douceur et de rêves.
Le voyage de rêve continue. À Puzhehei, le style le plus distinctif est la lutte contre l'eau dans le lac plein de fleurs de lotus à Shuitianhe, qui s'appelle le Festival des éclaboussures d'eau. Tout d'abord, préparez des pistolets à eau, des pots de louche et d'autres armes, mettez un "gilet pare-balles" par peur de l'eau, et 5. six personnes en groupes. Ensuite, prenez un petit bateau à feuilles depuis le quai de Pucaotang. Dès que le bateau a quitté le quai, la bataille entre le navire et le navire a commencé. Ce jour-là, j'étais dans un groupe avec le fils de Lei Pingyang, Xiao Pang. Pour cette bataille d'eau, il s'était préparé pendant de nombreux jours à un jeune âge et était un peu maniaque. Par conséquent, dès que le bateau est parti, il se tenait sur la proue du bateau, dirigeant les "frères" et tirant sur "l'ennemi" avec son fusil. Han Xu, rédacteur en chef adjoint exécutif de "Tout le monde", a été touché par un tir de navette du brochet de Xiao Pang et est presque tombé dans le lac. La bataille a été extrêmement féroce, et les gens sur le navire «ennemi» ne devaient pas être en reste. Les deux parties ont utilisé toutes les "armes" sur le navire et se sont à peine arrêtées pendant la voie navigable de 5 kilomètres. Le son du soutien, des cris, des rires et des éclaboussures d'eau a fusionné en une symphonie de guerre de l'eau, comme si la mélodie du "Héros" de Beethoven résonnait sur le lac émeraude. La bataille a duré plus de deux heures et a finalement pris fin, et le bateau a continué à avancer dans le lac scintillant. À ce moment-là, le soleil a souri des nuages, et j'ai suivi son regard et regardé autour de moi. Le paysage devant moi était magnifique: les montagnes lointaines étaient comme Dai, les montagnes proches étaient empilées de vert, les lacs brillaient, l'eau claire était dans le ciel, le village était sauvage et le paysage était infini. Face à cette scène calme et belle, il semble que j'ai entendu une autre symphonie de Beethoven "Pastorale". Le passeur m'a fièrement dit que les lacs cristallins ici sont une poignée de perles cristallines dispersées dans Puzhehei de la source de la rivière des Perles se précipitant à travers le sud-est du Yunnan. Le navire a finalement accosté. Quand le président Shao Long a vu que je n'étais toujours pas satisfait, il a dit: Nous Puzhehei, il y a un tel festival d'éclaboussures d'eau presque tous les jours toute l'année. Bienvenue à revenir la prochaine fois! Y a-t-il un festival des éclaboussures d'eau tous les jours? Je ne l'ai pas dit, mais je ne l'ai pas cru. Je pensais qu'il parlait dans son sommeil. De retour à son lieu de résidence, elle a rencontré Ma Yanlin, le directeur du département éditorial de Frontier Literature, et lui a demandé pourquoi elle n'était pas allée combattre une bataille d'eau. Elle a dit qu'elle était venue ici pour combattre une bataille d'eau un hiver, ce qui l'a fait "se rendre", alors elle n'a plus osé se battre. Après avoir entendu ce qu'elle a dit, j'ai eu honte du président Shaolong. J'ai soudain réalisé que c'est le printemps-comme le Yunnan, et le soi-disant hiver doit être très chaud.
Le voyage de recherche de rêve touche à sa fin. En quelques jours à Puzhehei, en plus de regarder le paysage, profiter du lotus, jouer avec de l'eau, manger du poisson, boire et goûter des plats épicés, c'est plus une personne qui dialogue avec moi dans son cœur, ou, Brasser le prochain rêve. La nuit avant mon départ, je suis allé à la grande pelouse au bord du lac et j'ai lâché une lanterne kongming. J'espère que cela prendra mon futur rêve, dans le ciel nocturne du conte de fées Puzhehei, entouré d'étoiles, volant de plus en plus haut, volant de plus en plus loin ......
Recommander des informations
04/27