Journal de Li à Puzhehei
Temps de libération:
2020-10-17 11:10
Auteur:
Source:
"Après la nouvelle pluie dans la montagne vide, le temps arrive tard en automne." Le soir, j'ai balayé la ville animée, tenant un parapluie, à la recherche d'un endroit calme. Rencontre dans le lac Puzhehei, est venu au pied de la montagne Qinglong. Le lac brumeux était recouvert d'une couche de voile léger, flottant, et comme un ruban sur une fée, flottant dans la boucle. Une feuille de pêche et de retour tardif dans le bateau plat est sombre sur le lac, qui se profile de temps en temps.
Marcher sur le remblai, la brise vient, regarde jusqu'à rencontrer leur contact, respire profondément la brise du lac frais, comme boire un verre de vin fort, doux ivre.
Les montagnes voisines sont couvertes d'un voile mystérieux, qui semble sentir le froid de l'automne, mais il semble qu'ils ne veulent pas cacher leur vaillant et droit. Le village voisin est caché entre la montagne et le lac, et de temps en temps il y a plusieurs aboiements de chiens. Soudain, j'ai l'impression que les montagnes et l'eau ici sont une paire de compagnons intimes, qui ont été la gestation de la vie ici depuis des milliers d'années. Le mari garde la famille avec son corps majestueux, et la femme crée une vie heureuse avec ses mains industrieuses. Les enfants ici sont reconnaissants et ajoutent constamment du lustre à la famille par leurs propres efforts, montrant l'harmonie et le bonheur ici au monde extérieur. Les montagnes sont reliées à l'eau, l'eau entoure les montagnes, les villages sont parsemés et la brume est remplie. Ce genre de sentiment brumeux a une sorte de confort dans un pays des fées, ce qui est rafraîchissant.
Soudain, je sentais un parfum rafraîchissant de fleurs. Ah! Il s'est avéré être le parfum des fleurs d'osmanthus. Face au parfum des fleurs, j'arrivai inconsciemment au quai. La première chose qui est entrée en vue était quelques arbres d'osmanthus. Les arbres d'osmanthus étaient couverts d'osmanthus d'or, comme des grains d'or parsemés de tissu brodé vert. C'est aussi comme une petite poupée cueillant les feuilles vertes et regardant souriant. A cette époque, le quai a longtemps été libre de la foule pendant la journée. Quelques petits bateaux ont été tranquillement placés à travers le ferry. Les bateliers avaient déjà ramassé leur pulpe. Peut-être qu'ils chantaient du vin en ce moment, discutaient sous les arbres osmanthus, ou goûtaient les délices des montagnes et des mers ici. Après tout, c'est une terre de poisson et de riz. Peut-être ......
La pluie ne s'est pas arrêtée, encore un peu d'arrosage aléatoire, j'ai mis le pied sur le quai, appuyé contre le bâtiment pour écouter la pluie d'automne, la pluie à cette époque, pas aussi délicate et douce que la pluie printanière, ni aussi généreuse et chaude que la pluie d'été, Mais si calme et élégant. La brume flottant sur le lac commença à se diffuser, et une brise souffla, mélangée à une brume de parfum de sol frais, aussi concise et élégante que la poésie. Je veux trois points de la grâce de Yi An, trois points de l'héroïsme de Dongpo, trois points de l'indifférence de Tao Qian, trois points de l'esprit large de Li Bai et trois points de l'humeur de Nalan pour compenser son confort, puis écouter la pluie naturelle.
Peut-être était-ce la brise qui blessait la peau délicate de la fille de la pluie, et la pluie devenait progressivement plus petite. Les avant-toits et les coins du pavillon du quai coulé comme des perles cassées, "Tick, Tick, Tick..." Un coup sur la pierre bleue avec un coup, sans trace de plainte, seulement une gratitude sans fin. C'est la terre qui nourrit toutes choses, et la pluie a l'occasion de donner à ces milliers de vitalité. Lamentez-vous les uns les autres, ne vous arrêtez jamais.
La pluie a cessé, je veux juste fredonner une petite chanson, mais peur de briser le calme ici, continuer à marcher le long du chemin du retour. Plus nous nous approchions du village, le brouillard disparaissait progressivement. Nous étions encore dans le brouillard et la pluie. Tout à coup, il y a eu une sorte de "il n'y a pas d'issue après les lourdes montagnes et les rivières, et il y a un autre village dans l'obscurité. En regardant autour, le riz doré dans le champ est mûr et des morceaux de jaune doré clair sont saupoudrés sur tout le champ. Plusieurs maisons semblent être sillonnée par le côté de la route, avec des restaurants convoitant et la cuisine de ferme fumée curling.
Il fait froid et brumeux en automne, avec d'innombrables pics et montagnes lointains et proches. Dans mon temps libre pour explorer les eaux de l'automne dans une terre secrète, la maison est comme un endroit idyllique. Je pense que le "Peach Blossom Garden" écrit par Tao Yuanming dans la dynastie des Jin de l'Est peut être caché ici. Je ne sais pas quel maître l'a fait, et avec sa technique extraordinaire, Puzhehei a éclaboussé un paysage et une peinture à l'encre pastorale.